La période estivale est propice pour s’ouvrir à de nouveaux horizons. C’est exactement ce que je vous propose avec ce troisième épisode de la saison, dans lequel vous découvrirez la culture d’innovation d’un mastodonte de l’action humanitaire et solidaire qui a pour vision de répondre aux défis d’aujourd’hui avec les solutions de demain.
Pour rendre compte des avancées de cette organisation avant-gardiste dans l’utilisation des nouvelles technologies, j’ai eu le plaisir de tendre mon micro (à distance) à Hubert Chaminade, le “Monsieur Digital” de UNICEF France.
Avec Hubert nous avons parlé de : comment rendre agile un mammouth tel qu’une agence onusienne, gouvernance de l’innovation, management de l’apprentissage, rapprochement du monde caritatif et de la tech, la liste à la Prévert de l’utilisation de la blockchain, la communauté des gamers et des crypto-enthousiastes, Bill Gates et même de Lapin crétin.
Comme d’habitude, je vous ai concocté une infolettre avec plein de contenus additionnels pour parfaire votre connaissance de l’invité et des sujets abordés avec lui. Ne manquez pas ça et abonnez-vous !